L'École

Classe de maternelleClasse de GS- CP-CE1Classe de CE2-CM1 –CM2
LUCEY : Mme BARBIERBILLIEME : Mme MIRAILLERJONGIEUX : Mme Karine PACCARD
Petite section - Moyenne section - Grande sectionGS - CP - CE1CE2 - CM1 - CM2
horaires : 8h40-11h40 et 13h35-16h35horaires : 8h10-11h10 et 13h05-16h05horaires : 8h25-11h25 et 13h20-16h20

L’école de Jongieux possède désormais un “cartable numérique” sur lequel chaque parent pourra retrouver tout ce qui concerne l’école : http://ecolejongieux.toutemonecole.fr
Le téléphone de l’école de Jongieux est le 04 79 44 02 01 (composez le 2)

Les directeurs d’école assurent 30 heures d’APC (Accompagnement Pédagogique Complémentaire), dans le but d’apporter une aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages.

Les TAP : Temps d’Activités Périscolaire sont supprimés depuis la rentrée 2018.

Le restaurant scolaire

Le restaurant scolaire du Regroupement Pédagogique Intercommunal Billième-Jongieux-Lucey se situe Espace Petite Enfance à Jongieux

Vous trouverez ci-après le règlement interne de la cantine : règlement cantine scolaire

Les repas sont fournis depuis la rentrée de septembre 2017 par la société Leztroy située à Serrières en Chautagne.

Le prix du repas est de 5.20 € fixé par délibération du Conseil Municipal de Jongieux et validé par les communes de Billième et Lucey.

Les inscriptions et paiements se font directement sur le site : https://www.gestion-cantine.com/FR/titulaire_login.php

Le périscolaire

L’accueil périscolaire permet d’accueillir régulièrement ou occasionnellement selon les besoins des familles, les enfants scolarisés aux écoles maternelles et primaires de la Communauté de Communes de Yenne :

• le matin,
  • pendant la pause méridienne avec le repas (la cantine est un service communal),
  • le soir après école, le temps d’accueil des fratries Saint Jean /Saint Paul,
  • lors du temps de transition transport scolaire / périscolaire /domicile.

Toutes les informations concernant les différents services de la Communauté de Communes qui accueillent vos enfants se trouvent ici.

Contacter la mairie

Coordonnées :
Mairie de Jongieux
Email : communedejongieux[a]wanadoo.fr

Horaires d'ouverture :
Le lundi de 14h à 19h et le vendredi de 9h à 12h

Réserver la salle des fêtes